Mayotte pense à une économie plus bleue

Mayotte pense à une économie plus bleue

 

La position de l’ile de Mayotte est certes politique avec le conflit franco-comorien mais surtout stratégique pour la France. Le 101e département français présente plusieurs atouts. Economiquement, elle permet à la France d’augmenter sa présente maritime. D’ailleurs, l’Etat français entend surpasser les difficultés qui ont longtemps plombé les ambitions.


Pour que l’avenir ne se résume pas à ce constat, le Conseil départemental avait lancé une vaste étude pour développer tous ces secteurs qui font ce qu’on appelle l’économie bleue.

L’avenir de l’ile se verra donc en « bleue » comme les opportunités économiques qui se cachent au fond des lagons de l’ile. Toutefois, pour ce faire, il est impératif de définir les lignes directrices qui vont aider l’île à profiter pleinement de son économie bleue.

Les élus locaux en sont conscients. Lors d’une rencontre, ils se sont fixés trois objectifs. Il s’agit de déterminer le poids social et économique de l’économie bleue ; avoir une stratégie de l’ile au niveau regional et enfin construire une stratégie de developpement opérationnel à court et à moyen terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =