Moulay Idris Saïd Ali Abdallah…un entrepreneur ambitieux

Moulay Idris Saïd Ali Abdallah…un entrepreneur ambitieux

Moulay Idris Saïd Ali Abdallah est un jeune entrepreneur ambitieux. Originaire de Domoni sur l’île d’Anjouan, Moulay Idris est détenteur d’un en master en gestion management. A Anjouan, tout le monde le connait. De par sa volonté à  réussir et son engagement à aider les autres, il est le fruit de la persévérance. En effet, Moulay Idris est celui qui a commencé une affaire avec seulement 10 000 KMF (20€). Actuellement, il incarne la réussite dans le secteur de l’élevage.

Les débuts difficiles pour le jeune entrepreneur

C’est 2014 que Moulay Idris se lance dans l’élevage des volailles. Avec un capital de 10 000 KMF, mais avec beaucoup d’ambitions, le jeune entrepreneur achète 5 poules de races locales et des œufs pour une incubation. Deux mois plus tard, il se retrouve avec prés de 30 poules. Le fruit d’un dur travail mais le début d’autres problèmes.

Comme beaucoup d’entrepreneurs comoriens, Moulay Idris doit faire face à des multiples obstacles. Le prix de la provende, les vaccins pour les poussins et d’autres alinéas qui poussent certains à arrêter l’aventure. Mais ce n’est pas le cas de Moulay Idris.

Le travail finit par payer

Moulay Idris finit par surmonter les obstacles et devient un symbole. Sur l’île d’Anjouan, il est connu par tous les éleveurs. On lui demande conseils et il oriente les entrepreneurs, parfois d’autres secteurs comme l’agriculture, l’artisanat, etc.

couveuse

Il s’est offert une couveuse de 120 œufs. Même avec l’absence répétée de la provende sur l’île, il continue son poulailler d’environ 1000 poules et produit pas moins de 30 plateaux d’œufs quotidiennement.

Moulay Idris, un des fondateurs du groupe Twama Comores

Moulay Idris connait les difficultés que rencontrent les entrepreneurs aux Comores. Raison pour laquelle, il est l’un des fondateurs de la plateforme Twama Comores. L’objectif est de faire connaitre le travail des entrepreneurs au public. La plateforme présente les produits des entrepreneurs au public pour aider surtout les entrepreneurs à vendre leurs produits mais aussi à inciter la population à consommer des produits locaux

3 commentaires sur “Moulay Idris Saïd Ali Abdallah…un entrepreneur ambitieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 8 =