Quel est l’âge idéal pour entreprendre ?

Quel est l’âge idéal pour entreprendre ?

Avec les opportunités qu’offre le monde, beaucoup sont attirés par l’auto-emploi. Entreprendre est devenu un moyen pour  réussir tout en demeurant indépendant. 

Certes les conseils ne manquent pas et varient selon les réalités de l’entrepreneur,  toutefois une question mérite d’être posée : l’âge de  l’entrepreneur est-il un atout ou un désavantage ?

À quel moment pour créer son entreprise ? Les avancées technologiques sont une aubaine pour celui qui veut se lancer dans les affaires. Nul besoin d’avoir des connaissances sur un domaine pour créer son entreprise. Tout s’apprend facilement et rapidement.

Ainsi, avec une certaine expérience, tout devient si facile. C’est dans ce contexte que certains décident de vivre de leurs passions ou transforment les  contraintes en opportunités. Créer son entreprise est donc devenu faisable pour tout le monde.

Les jeunes sont sont les plus intéressés à lancer leurs propres affaires. Ils s’adaptent très vite aux changements technologiques, sociaux et économiques. D’ailleurs, 65% des entreprises créées dans cette décennie sont les propriétés des jeunes moins de 30 ans. Ceci dit, les adultes âgés de plus de 45 ans ont aussi leur place dans l’univers des affaires. D’ailleurs, les spécialistes jugent cet âge idéal pour monter une entreprise.

L’âge idéal

Plusieurs facteurs favorisent cet âge. Outre l’expérience acquise, à 45 ans, l’individu a quasiment assuré ses responsabilités familiales. À l’approche de la retraite, c’est idéalement l’âge pour devenir son propre patron pour compléter sa retraite. Par ailleurs, les individus de cet âge sont jugés plus fiables.

Si les individus de ce tranche d’âge deviennent de moins en moins indépendants financièrement c’est par manque de structure les accompagnant dans l’entrepreneuriat. Les structures et projets existant ne se focalisent que dans l’auto-emploi des jeunes. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 23 =