Microsoft s’offre Discord

Microsoft s’offre Discord

Le Coronavirus continue de toucher plusieurs secteurs et plusieurs entreprises. Mais il y en a qui en profitent. Comme l’application Discord !

Cette application permet au ses utilisateurs d’échanger par écrit, audio ou en vidéo. En 2020, il a été prisé par les Gamers et il vaut maintenant 130 millions de dollars.

Avec le confinement, il voit ses utilisateurs augmenter et actuellement ils sont 140 millions à l’utiliser. Aux Etats-Unis, elle est utilisée dans l’enseignement à distance. En effet, les élèves encouragent leurs professeurs à l’utiliser. En Europe, plus particulièrement en France, ils sont 8 millions à l’utiliser.

Microsoft veut lancer son réseau social!

Le rachat de Discord par Microsoft inquiète plusieurs réseaux notamment Facebook. L’on dit que Microsoft veut lancer son réseau social ainsi concurrencer le très grand Facebook. Déjà avec sa console XBox, le géant américain des logiciels connaît le succès. D’ailleurs c’est comme un réseau social mais pour les Gamers. Car il permet de jouer à des centaines de jeux pour 13 euros par mois.

En rachetant Discord, Microsoft met aussi la main sur Nitro. Ce dernier est la seule source de revenus de Discord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =