l’Allemagne en verrouillage pour cinq jours

l’Allemagne en verrouillage pour cinq jours

Les restrictions continuent dans plusieurs pays depuis fin 2020. C’est le cas en Allemagne ou la fermeture des milieux culturels se prolonge jusqu’au 18 avril prochain, annonce Angela Merkel.

Selon la chancelière allemande ‘ la situation est grave’. En effet, le nombre des cas ne cesse d’augmenter. La dame de fer allemande justifie sa décision en décrivant un grave quasiment incontrôlable dans son pays. Selon elle, l’Allemagne subit une nouvelle pandémie provoquée par le variant britannique. D’ailleurs elle met en garde la population que ce variant est très contagieux.

Peut-être un nouveau couvre-feu

Pour le moment, l’Allemagne n’est pas confiné contrairement  à son voisin …la France ! Toutefois, Angela Merkel prévient la possibilité vu la vitesse avec laquelle se propage le variant britannique. Mais la fermeture des écoles est écartée.

Le gouvernement allemand programme une campagne de vaccination toujours qui tarde à trouver sa vitesse de croisière. « Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit être effective le plus rapidement possible », a prévenu la chancelière. Le taux d’incidence atteignait lundi 107,3 cas pour 100.000 personnes, avec plus de 7.700 nouveaux cas et 50 décès signalés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 30 =