La Serbie et le Kosovo se rapprochent économiquement

La Serbie et le Kosovo se rapprochent économiquement

La Serbie et le Kosovo viennent de faire un grand pas vers un possiblement rapprochement. Sous l’égide de Donal Trump, les deux pays « ennemis » signent un accord économique ce vendredi.

Il s’agit d’un accord de «  normalisation économique », selon la Maison Blanche. D’ailleurs, l’accord est signé dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

Le président américain explique  « Il y avait beaucoup de disputes et maintenant il y a beaucoup d’amour ». Il présente ce traité comme ‘historique’ qui contribue à régler l’un des plus épineux en Europe. Mais le différend politique reste profond entre les deux pays des Balkans. Belgrade refuse de reconnaître l’indépendance proclamée en 2008 par le Kosovo.

Le conflit entre la Serbie et le Kosovo est un différend très profond. En effet, les Balkans refusent de reconnaitre l’indépendance par le Kosovo depuis 2008.  Ce territoire est devenu une scène de théâtre entre russes et américains.

La Serbie est militairement appuyée par la Russie et la Chine alors que les Américains reconnaissent et appuient le nouvel Etat kosovar.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 14 =