FC Barcelone: les conséquences du choix de Messi

FC Barcelone: les conséquences du choix de Messi

Lionel Messi décide de rester au FC Barcelone…la crise aussi. Quelles sont les conséquences du choix de la star argentine ?

La décision de Lionel Messi surprend seulement une partie des amateurs du ballon rond. Une autre partie l’avait prédit. Messi qui considère toujours le FC Barcelone comme «sa maison » préfère rester une saison de plus au Barça que partir dans une bataille juridique. En effet, selon ses propres dires, Bartomeu lui a clairement dit que sans la clause de 700 millions, seule la justice peut trancher. Dans une longue interview, la Pulga justifie son choix « Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici.

Cette décision ravit les supporters du club catalan mais cache d’autres problèmes, notamment les transferts d’autres joueurs.

Martinez, Wijnaldum, etc.…en attente

Sans argent, il est très difficile pour le FC Barcelone de renforcer son effectif. En effet, les opérations menant Martinez, Wijnaldum sont maintenant plus compliquées. Tout le monde connait la situation économique du club catalan. Deuxième du championnat et sans aucun trophée, les caisses du Barça sont vides. Autre cette situation, s’ajoute une cohabitation difficile avec le président Bartomeu.

Une cohabitation diffficileBartomeu

 Dans sa lettre recommandée, Lionel Messi accuse le président de manque de projet pour le club. D’ailleurs, il refait le même discours dans la vidéo annonçant son choix de rester au club. Messi ne cesse de s’en prendre au président ce qui crée une ambiance assez tendue entre les deux hommes.

Dans les jours à venir, le président barcelonais devra faire face à plusieurs critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 13 =