Comores Câbles: la société sans Directeur général

Comores Câbles: la société sans Directeur général

 Trois ans : c’est la durée inscrite sur la nomination du Directeur général de Comores Câbles, datant du 10 avril 2016. Autrement dit, Monsieur Ali Karani n’est plus Directeur Général de cette société depuis aout 2019.

Le 10 avril 2016, le président de la République signait un décret nommant Ali Karani, Directeur général de Comores Câbles. Dans l’article 1, on peut lire « Ali Karani Ahmada est nommé directeur général de la société nationale Comores câbles pour une durée de trois ans». En d’autres termes, Monsieur Ali n’est plus Directeur général de cette société depuis le mois d’Aout 2019. Seulement 11 mois plus tard, aucun décret pour le remplacer voire même pour le reconduire n’est signé. Officiellement il ne peut plus diriger la société. Mais juridiquement c’est une autre affaire.

En effet, certains avocats disent qu’Ali Karani doit continuer à diriger la société en attendant un nouveau décret, pour le remplacer ou le reconduire. Toutefois, même dans ce cas de figure, il ne doit pas prendre des décisions pouvant engager Comores Câbles dans la durée. Mais quelle est la nature des « affaire courantes » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =