Combien faut-il pour entreprendre ?

Combien faut-il pour entreprendre ?

Combien faut-il pour entreprendre ?: C’est souvent la question que certains se posent. Avec le chômage, particulièrement des jeunes, nombreux sont ceux qui rêvent de devenir entrepreneurs. Et la première question qu’ils se posent est de savoir combien il leur faut pour commencer à entreprendre.

Juridiquement, on ne peut pas commencer une affaire avec zéro franc. Il y a beaucoup de paramètres à considérer et qui demandent des moyens financiers.

Lire aussi : Moulay Idris Saïd Ali Abdallah…un entrepreneur ambitieux

Combien faut-il pour les frais d’enregistrement?

Les entrepreneurs que nous avons constatés sont unanimes : On ne peut pas lancer une affaire avec zéro franc. Premièrement, ils évoquent l’enregistrement de l’entreprise. Quand on envisage de créer une entreprise, il ne faut pas seulement penser au domaine d’intervention. Le statut juridique de l’entreprise est aussi très important. Il a des impacts sur la fiscalité, le statut social du dirigeant, etc. Donc faire enregistrer ce statut demande des moyens financiers.

La formation

Combien faut-il pour entreprendre ?

Beaucoup d’entrepreneurs sont des individus qui se reconvertissent dans un secteur où ils se sentent à l’aise. Si certains arrivent facilement à s’en sortir dans leurs nouveaux métiers, d’autres ont besoin de temps et surtout de formation. En un mot, ils ont besoin de se former. Parler de formation revient à parler d’argent.

Avec le temps, certaines formations sont devenues quasiment gratuites, notamment sur la toile. Cependant, il convient de souligner les moyens pour suivre ces formations. Là encore, l’entrepreneur doit investir au profit des plusieurs parties prenantes.

Entreprendre avec zéro franc dans la poche

Entreprendre avec zéro franc dans la poche a-t-il la même signification qu’entreprendre avec zéro franc ? Non. Avec tous les frais pour légaliser son commerce, suivre des formations dans certains cas, l’entrepreneur ne peut pas débuter avec zéro franc. Cependant il peut commencer avec très peu de capital voire pas du tout.

Alors il s’adresser à des plateformes spécialisées ou à une banque pour demander d’aides. Le problème est que souvent ces plateformes demandent une certaines sommes pour pouvoir bénéficier leurs aides. Concernant les banques, l’entrepreneur peut demander un emprunt mais il doit être crédible. Cette crédibilité se juge par le statut de son entreprise, son business plan, et d’autres paramètres demandant des fonds.

Donc commencer à entreprendre avec zero franc : C’est inexact ! La création d’une entreprise, quel que soit la taille, impose une certaine responsabilité, des moyens humains et financiers.

 

Un commentaire sur “Combien faut-il pour entreprendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 14 =